Canada Masters 1000 de Toronto : Monfils fait le show mais tombe -vidéo-

gael monfils

Gaël Monfils n’a toujours pas la clé du succès face à Novak Djokovic. Pour la 10e fois de suite le Français s’est incliné face au n°1 mondial. Monfils n’est pourtant pas passé bien loin de rompre le signe indien ce mercredi au deuxième tour du Masters 1000 de Toronto. Après un premier set ou il a été poussif, Gaël Monfils a offert une belle résistance a Djokovic avant de s’incliner au tie-break de la troisième manche, 6/2, 6/7 [4-7], 7-6 [7-2]. La Monf a aussi gratifié le public de coups dont lui seul a le secret.

En huitième de finale Novak Djokovic affrontera Jo-Wilfried Tsonga. Le Français n’a plus connu de victoire sur le court contre le Serbe depuis les quarts de finale de l’Open d’Australie en 2010.

A noter également la qualification pour le troisième tour de Grigor Dimitrov, tête de série n°7, aux dépens de Donald Young, 4/6, 6/2, 6/3. Il affrontera Tommy Robredo tombeur de Gils Simon (7/5, 6/4). Le dernier Canadien encore en lice Milos Raonic, couronné à Washington la semaine dernière, a souffert face à l’Américain Jack Sock, 4/6, 7/6 [7-2], 7/6 [7-4]. Il croisera, pour une place en quart, le Français Julien Benneteau.

Quelques moments du show de Monfils face à Djokovic au secondd tour de la Rogers Cup.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS