Tennis Classement ATP : Tsonga de retour dans le Top 10, Anderson 17e

classement atp ap rogers cup

On observe quelques changements dans le classement hebdomadaire de l’ATP à l’issue du Masters 1000 de Toronto. Lauréat de la Rogers Cup 2014, Jo-Wilfried Tsonga retrouve le Top 10.

Le Franco-congolais progresse de 5 marches et se classe 10e. Il redevient la première raquette du tennis masculin français devant Richard Gasquet qui perd deux places (15e). Auteur d‘un match contre Djokovic au cours duquel il a sorti des coups dont lui seul à le secret, Gaël Monfils recule également dans le nouveau classement. 23e, il perd une place.

A la faveur de son premier quart de finale au Masters 1000 de Toronto, Kevin Anderson fait un bond de 4 marches et réalise son meilleur classement sur le circuit ATP. Le Sud-africain occupe le 17e rang mondial. Après un parcours honorable sur le dur de Toronto, Malek Jaziri intègre le Top 100. Le Tunisien gagne 9 places et est désormais 94e à l’ATP.

Le Classement est toujours dominé par Novak Djokovic devant Rafael Nadal, absent à Toronto, et Roger Federer.  A l’exception du jeu de chaise musicale entre David Ferrer (6e) et Milos Raonic (7e) et du retour de Tsonga, qui éjecte Juan Martin Del Porto, le Top 10 de l’ATP reste inchangé.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS