CAN Eliminatoires CAN 2015: Le stade Léopold Senghor prêt pour Senégal- Egypte

senghorrr (Copier)

Les craintes sont levées sur le stade Senghor. La plus grande infrastructure sportive du Sénégal (60.000 places), en chantiers depuis 3 mois suite à la suspension consécutive aux incidents en marge de la rencontre Sénégal – Côte d’Ivoire du 12 octobre 2012, est complément rénové.

Les chantiers ont été « inaugurés » mercredi par le ministre des Sports du Sénégal Matar Bâ en compagnie des responsables de la fédération sénégalaise de football.
Tous ils ont pu constater que tout ce qu’il y avait comme travaux ou chantiers, est exécuté totalement.
En effet aussi bien la pelouse, les gradins, la toiture, les vestiaires, l’installation de la vidéo surveillance, l’éclairage…tout est revenu aux normes.
«  Je suis satisfait de constater que les chantiers dont les délais contractuels étaient calés au 30 août prochain, ont été rendus 20 jours avant par les entrepreneurs qui ont été d’un niveau appréciable dans le travail« , affirme le Ministre des Sports Matar Bâ.
 » Le match se jouera bien ici » !
Un ministre conforté par le président de la fédération sénégalaise de football Me Augustin Senghor selon qui: «  tout doute est désormais levé sur la rencontre Sénégal- Egypte du 5 septembre comptant pour la 1ere journée des éliminatoires de la CAN 2015« .
A noter que depuis 2012, ce stade n’a plus accueilli de rencontres de football international ou même national. Aujourd’hui, sa rénovation qui a coûté prés d’un demi milliard (450 millions de FCFA) a permis d’en faire un stade aux normes.
En attendant l’arrivée de la mission de contrôle de la CAF qui séjournera à Dakar du 27 au 28 août prochain, pour homologuer ce stade qui avait été suspendu pendant un an justement par la CAF.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS