Basket-Ball le Français Nando De Colo out pour la Coupe du monde FIBA

nando de colo_france-ukraine

Un nouveau  couac dans le rodage des Bleus pour la Coupe du monde FIBA, Espagne 2014 (30 août au 14 septembre). Les hommes de Vincent Collet ont perdu leur second match de préparation mais aussi et surtout Nando De Colo.

En route pour la Coupe du monde du monde FIBA de basketball, la France a livré ce samedi son 6e match amical face à l’Ukraine. Avec un meilleur marqueur en la personne de Nicolas Batum limité à 9 points (9 rebonds, 3 asists), la France a été battue par des Ukrainiens emmenés par Pooh Jeter (23 points), 53-63, samedi à Antibes. La grosse tuile pour les Bleus a surtout été la blessure de Nando De Colo. Le nouveau sociétaire du CSKA Moscou a quitté le parquet en raison d’une blessure à la main gauche, après avoir reçu un coup. Les radios passées révèlent une fracture non déplacée, du 4e métacarpien gauche. Cette blessure met d’ores et fin au mondial de l’ancien arrière des Spurs.

« C’est un vrai coup dur. Je suis terriblement déçu de ne pas pouvoir participer à cette compétition. Je me sentais en pleine forme et j’avais à cœur de relever les nouveaux défis de l’Équipe de France », a confié le joueur.

Avec ce forfait de Nando De Colo, le groupe France est réduit à 11. Le staff technique doit à présent penser à son remplacement. On rappelle que la France débute son mondial face au Brésil de Nene. 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS