Tennis Masters 1000 de Cincinnati : Roger Federer renoue avec le sacre

roger federer vainqueur du masters 1000 de cincinnati 2014

Roger Federer tient sa 80e. Le Suisse a mis fin a quatre défaites en finale de Masters 1000 ce dimanche en  dominant David Ferrer pour l’épilogue du Masters 1000 de Cincinnati. Aux prises pour la 16e fois sur le circuit à l’Espagnol, Roger Federer s’est imposé en trois manches, 6/3, 1/6, 6/2.

« Je suis très content de ma semaine et de mon niveau de jeu, tout cela est très encourageant en vue de l’US Open, a-t-il déclaré. Je me sens bien, certes je n’ai pas battu Rafa (Nadal, forfait sur blessure) ni Novak (Djokovic, éliminé en 8es de finale), mais je n’avais pas de prise sur leur parcours. J’ai hâte d’être à New York », a ajouté l’ancien n°1 mondial qui avait perdu trois finales dans la catégorie cette année avant ce 17 août (Indian Wells, Monte-Carlo et Toronto).

Après une saison 2013 plombée par des soucis au dos, le n°3 mondial, détenteur du plus grand nombre de victoire en Masters 1000, a retrouvé son meilleur niveau cette année. Il met fin a deux années de disette dans le second tournoi le plus huppé après le Grand Chelem avec une 16e victoire en autant de confrontation contre Ferrer-le record du genre appartient à Ivan Lendl, vainqueur de Tim Mayotte à 17 reprises-. Son dernier sacre avant ce dimanche était déjà au Western and Southern Open en 2012.

Roger Federer signe son troisième succès de la saison, après Dubaï et Hambourg. Il tentera d’ajouter une nouvelle page à sa légende lors du dernier lever du Grand Chelem de la saison à l’US Open (25 août au 07 septembre). Son dernier sacre dans la catégorie remonte à Wimbledon 2012.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS