Basket-Ball Le Sénégal s’incline face à l’Espagne malgré un bon Gorgui Dieng

serge ibake_ gorgui dieng_senegal vs espagne

En rodage pour sa quatrième Coupe du monde FIBA (30 août au 14 septembre), le Sénégal a livré un match amical contre le pays hôte ce dimanche. Les poulains de Cheikh Sarr se sont inclinés face à l’Espagne emmenée par Serge Ibaka et Pau Gasol.

Après une victoire étriquée face à l’Angola, l’Espagne était aux prises avec une seconde sélection africaine en amical. Malgré un très bon Gorgui Dieng, les Lions du Sénégal n’ont pas rugi face à la Roja qui s’est largement imposée, 88-49. Le Sénégal n’a jamais pu marquer plus de 13 points en un quart temps.

La parole était aux intérieurs NBA dans ce match. Le jeune pivot des Wolves de Minnesota, Gorgui Dieng s’est fendu d’un double-double avec 12 points et 11 rebonds. En face, le nouveau sociétaire des Bulls, Pau Gasol a rendu une copie à 20 points (7/12 au tir), 7 rebonds et 4 passes. Son coéquipier Serge Ibaka a été énorme en 18 minutes. L’ailier fort du Thunder a compilé 15 points à 7/7 aux tirs, 5 rebonds et 4 contres.

Le Sénégal, logé dans le groupe B, joue son premier match de la 17e Coupe du monde FIBA de basket masculin contre la Grèce le 30 août à partir de 18 GMT. L’Espagne, dans le groupe A, affrontera l’Egypte, troisième représentant africain qualifié pour ce mondial, le 31 août à 13 TU.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS