Autres Sports Trophée des Champions 2014: Monsatir accueille la France

trophee des champions

Pour la seconde année de suite, le Trophée des Champions annonçant le démarrage de la saison du handball français se déroulera en Tunisie.

Monastir sera le théâtre de chaudes empoignades entre quatre clubs qui animent le championnat français de handball (D1). Entre le 6 et le 7 septembre prochain, Dunkerque, Paris, Montpellier et Nantes se disputeront le Trophée des Champions 2014.

« Le choix d’aller en Tunisie répondait à 3 critères, d’abord de proximité et de passion partagée pour le handball entre la France et la Tunisie, ensuite la dimension culturelle et historique et enfin la volonté d’avoir un rayonnement et une représentativité internationale de la compétition», a déclaré le président de la LNH Philippe Bernat-Salles pour expliquer le partenariat de 3 saisons entre son institution et la Tunisie, mercredi dernier, à la présentation de cette édition.

Satisfait de la première édition tunisienne qui a couronné Chambéry, Philippe Bernat-Salles s’attend à une belle communion avec le public de Monastir et un tournoi relevé « avec des internationaux Français », a-t-il souligné « mais aussi des internationaux d’autres pays et surtout 4 Tunisiens ! »

Le Trophée des Champions 2014 lancera la saison 2014-2015 du handball en France.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS