Basket-Ball Eurobasket 2015 : la Belgique qualifiée pour la phase finale

belgique_belgian lions

Wen Mukubu et ses coéquipiers de la sélection belge de basketball  (Les Belgian Lions) se sont qualifiés pour la phase finale de l’Eurobasket 2015 après leur victoire sur la Bélarusse, 73-99.

En attendant de connaître le (ou les) pays hôte (s) de l’Eurobasket 2015 suite au désistement de l’Ukraine, la Belgique a validé sa présence à l’Euro pour la troisième fois d’affilée. La Belgique avait besoin d’une victoire, à l’occasion de la 5e journée des qualifications du groupe D, pour valider sa présence à l’Eurobasket 2015. Emmené par Matt Lojeski (28 points), Les Belgian Lions ont rempli leur mission, 73-99 (score à la pause 37-46).

Outre lojeski, Axel Hervelle (11 points, 8 assists), Wen Mukubu (14 points) et Lionel Bosco (10 points, 6 rebonds et 9 assists) ont été les principaux acteurs de la 4e victoire en poule de la Belgique. Les Belgian Lions obtiennent ainsi leur troisième qualification à l’Eurobasket après la Lituanie  en 2011 (11e du tournoi) et la Slovenie  en 2013 (9e du tournoi). La dernière journée contre le Danemark, mercredi n’est donc plus qu’une formalité pour les hommes d’Eddy Casteels.

On rappelle que les sept premiers des éliminatoires ainsi que les six meilleurs deuxièmes se qualifient pour la phase finale.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS