Clubs Marseille: Gourcuff critique le repositionnement de Romao

Romao nvo

L’Olympique de Marseille manque de joueurs dans son secteur défensif. Le début de saison moyen du club phocéen est sans doute dû à cette faiblesse. L’OM ne dispose pour le moment que d’un seul joueur en mesure de bien jouer en défense centrale. Il s’agit de Nicolas Nkoulou. Du coup, Marcelo Bielsa est obligé de bricoler avec Romao (milieu défensif) et Morel (latéral gauche), souvent obligés de jouer à côté de Nkoulou.

Des repositionnements qui sont loin de convaincre Christian Gourcuff, l’ancien entraîneur de Lorient devenu sélectionneur de l’Algérie. Il a exprimé ses réserves par rapport.

« Sur ce que je connais d’eux, Alaixys Romao a les qualités défensives pour jouer derrière. Quand je l’y mettais, ça m’allait très bien…  jusqu’au moment où il n’était plus motivé pour y jouer. Il a besoin de beaucoup participer au jeu. Il peut être en défense, mais il faut aussi qu’il prenne du plaisir… Morel, pour jouer au centre, il a des qualités physiques intéressantes : la vitesse, la puissance et la détente. Mais ça reste moins naturel pour lui. Tel que je le connais, il a des manques dans l’anticipation et il était capable de sautes de concentration. À ce poste, on ne peut pas en avoir », a expliqué Gourcuff.

L’OM compte combler le vide de la défense en relançant la piste de Papy Djilobodji. Mais reste à savoir si Nantes laissera filer son joueur.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Incroyable qu’une équipe de cette catégorie comme l’est l’Olympique de Marseille soit à court de joueurs !

Comments are closed.