Basket-Ball Coupe du monde FIBA : la France s’incline d’entrée

france vs bresil_diaw-nene-gelabale

Premier accroc pour la France à la Coupe du monde FIBA. Les Bleus ont été battus par le Brésil pour leur début au mondial espagnol, 63-65.

La première sortie officielle de la France sans son maître à jouer Tony Parker se solde par une défaite. Malgré un départ sur les chapeaux de roue, 12-3 après 4 minutes 30 secondes, dans le sillage de Nicolas Batum (13 points, 5 rebonds), la France a payé cache ses pertes de balle (au total 16 ballons perdus). Passé la tempête bleue, le Brésil à son aise sur pick and roll refait son retard avec à la baguette Marcelinho Huertas (16 points, 5 passes décisives, 2 rebonds et  ses intérieurs Nene Hilario (5 points, 8 rebonds), Anderson Varejao (8 points, 9 rebonds). la France mène 18-11 au terme du premier quart temps ais a du mal à s’exprimer dans la dizaine de minute suivante. le Brésil en profite pour regagner le vestiaire la course en tête, 26-28. Dominateur dans la raquette, la sélection Auriverde reste toujours aux commandes  en second période (41-56, Q3).

Les coéquipiers de Boris Diaw (15 points, 6 rebonds, 5 passes) ne sont jamais largué mais ne peuvent reprendre le scoring à leur avantage. Le dernier tir primé d’Antoine Diao (7 points, 3 rebonds) ne fera qu’augmenté la frustration chez les hommes de Vincent Collet qui s’incline sur le fil 63-65.

Autres résultats du groupe A

Espagne vs Iran : 90-60

Serbie vs Egypte : 85-64.

Prochain match des Bleus ce dimanche contre la Serbie. le Brésil se mesure à la l’Iran et l’Egypte affronte l’Espagne.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS