Tennis US Open : Serena Williams en huitième de finale

serena williams us open

Serena Williams accède en huitième de finale du tournoi de l’US Open aux dépens de Varvara Lepchenko.

Troisième tour un peu plus accroché pour Serena Williams dans le simple féminin de l’US Open. Opposée pour la troisième fois de suite sur le Dur de Flushing Meadows à une compatriote, la n°1 mondiale s’est imposée en deux manches après avoir concédé 6 jeux soit le nombre cumulé des deux précédents tours (6/3, 6/1 premier tour et 6/1, 6/0 au second tour). Elle se qualifie pour les huitième de finale en venant à bout de Lepchenko (52e à la WTA) en 1h 35 minutes 6/3, 6/3.

« J’ai dû faire quelques ajustements, mais mon entraîneur m’a donné d’excellents conseils sur la lecture dans le vent, donc je pense que j’étais capable de jouer beaucoup mieux», a déclaré la tenante du titre. « Mon adversaire d’aujourd’hui a été spectaculaire. C’était un match très difficile et il montre à quel point Varvara a progressé. Je suis vraiment fière d’elle. »   

En huitième de finale Serena Williams sera aux prises avec Kaia Kanepi. L’Estonienne 50e joueuse mondiale a mis fin au parcours de l’Espagnole Carla Suarez Navarro, 7/5, 6/0.

Qualification également la tête de série n°11 Flavia Pennetta, tombeuse de l’Américaine Nicole Gibbs, 6/4, 6/0. ça passe aussi pour la Canadienne Eugenie Bouchard, tête de série n°7. Elle a dû batailler en trois manches pour se défaire de la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova, tête de série n°30, 6/2, 6/7 [2-7], 6/4.

 

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS