Basket-Ball Macky Sall félicite les Lions pour leur première victoire à un Mondial

lions-basket-2014

Après avoir été battu d’entrée samedi par les Grecs ( 87-75), les Lions du Sénégal un des trois représentants africains à la coupe du monde de basket 2014 en Espagne se sont ressaisis pour battre le Porto Rico ce dimanche sur un score de 82 contre 75. 

Une victoire importante, mais historique en ce sens que pour la première fois de son histoire en coupe du monde avec quatre participations ( 1978,1998,2006 et 2014) c’est la première fois que le Sénégal gagne un match de poule.
Ce qui n’a pas manqué de taper à l’oeil du premier des Sénégalais, le président de la République Macky Sall.
Ce dernier dans un message dont ATS a obtenu copie dit: «  la 17e édition du championnat du monde de basket renommée coupe du monde de basket en 2014 a été pour l’équipe nationale du Sénégal de gagner une précieuse victoire sur l’équipe de Porto Rico, aprés une belle fin de partie contre la Grèce. Marquant ainsi, une rentrée historique dans ce mondial ».
« En faisant preuve de courage et d’abnégation en pensant sans cesse à ce peuple sénégalais qui a consenti d’immenses efforts pour vous mettre, dans des conditions optimales de préparation et de préparation, je voudrai en son nom et en mon nom vous adresser mes chaleureuses félicitations« , peut – on encore lire dans ce message.
A noter que les Lions affrontent pour leur troisième sortie la Croatie ce lundi, en attendant les Philippines mercredi et l’Argentine pour la boucle des poules, jeudi.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS