France US Open : Monfils sort Gasquet

gael monfils

Gaël Monfils (24e à l’ATP) sort vainqueur du duel franco-français l’ayant opposé à Richard Gasquet au troisième tour de l’US Open.

La onzième explication entre Gaël Monfils et Richard Gasquet (14e mondial) a tourné en une démonstration de la part de la Monf. Solide et agressif à souhait, le Parisien, auteur de 51 coups gagnants, a dominé le Bitterois, 6/4, 6/2, 6/2. «Je suis très heureux. J’ai été très solide sur ce match. J’ai bien servi et j’ai bien frappé la balle du fond de court », a-t-il confié après sa qualification. C’est la 7e victoire de Sliderman sur son compatriote, demi-finaliste l’année dernière.

Avec Tsonga et Simon Gaël Monfils, qui fête ses 29 ans ce lundi, est le troisième français encore en lice la dans la deuxième semaine du tournoi de Flushing Meadows. Ce qui fait de la France la nation la mieux représentée dans le simple masculin. Tête de série n°20, Monfils, qui n’a pas concédé le moindre set en première semaine, tentera d’atteindre pour la seconde fois les quarts de finale après 2010. Il croise, pour cela, la raquette contre le Bulgare Grigor Dimitrov (8e au classement ATP).

A noter également la qualification de Roger Federer. Le Suisse, n°3 mondial, a mis un set pour se régler et dompter l’Espagnol Marcel Granollers, 4/6, 6/1, 6/1, 6/1.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS