Afrique Plus de 20.000 spectateurs à la séance d’entraînement du Sénégal ce mercredi

lionsterantrai (Copier)

En prélude à la rencontre comptant pour la première journée du groupe G des éliminatoires de la CAN 2015, face aux Pharaons d’Egypte, le Sénégal a effectué ce mercredi en semi nocturne, la seule séance d’entraînement à Dakar au stade rénové Léopold Senghor. 

Un grand événement. Car ils étaient plus de 20.000 spectateurs, supporters aux couleurs nationales et férus à s’être déplacés pour la circonstance.
On se croirait déjà dans la rencontre de ce vendredi contre les Pharaons d’Egypte. Tellement l’ambiance était au summum.
Ce qui n’a pas manqué de créer des heurts. Car une heure avant l’arrivée des Lions, une bousculade a causé huit (8) blessés parmi les jeunes qui étaient déjà deux heures avant dans les abords du stade Senghor.
Ils ont été évacués par les Sapeurs pompiers avec plus de peur que de mal.
Et pour une première apparition sur la pelouse du stade Senghor, deux ans après sa suspension, les Lions ont rapidement pris leurs quartiers, en évoluant sous tous les registres pendant une heure de temps.
Au complet avec ses stars dont Moussa Sow, Dame Ndoye, Mame Birame Diouf, Sadio Mané…ils ont tous à la fin répondu : «  ce public nous fait comprendre qu’il faut gagner vendredi et rien d’autre« .
A noter qu’après cette unique séance au stade Senghor avant ce match, les Lions sont retournés sur leurs bases à Saly Portudal (70 km de Dakar) qu’ils quitteront ce jeudi nuit pour se préparer à Dakar, quelques heures avant le match prévu à 20 h ce vendredi.
Un retour en zone, deux ans après la suspension de ce stade suite aux incidents en marge de la rencontre Sénégal- Côte d’Ivoire du 10 octobre 2012 comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS