Afrique Elim CAN 2015: Pape Kouly Diop, « nous savons ce qu’il faut faire face aux Egyptiens »

kouly (Copier)

Le seul Lion dans l’effectif des 23 de Giresse évoluant en Liga, Pape Kouly Diop de Levante dans cet entretien accordé à ATS de Saly Portudal( 70 km de Dakar) où il est avec la sélection sénégalaise depuis quelques jours, est sans ambages:  » le Sénégal n’a pas droit à l’erreur ce vendredi face à l’Egypte ».

A en croire  » l’Espagnol  » du groupe comme on le surnomme  « ce match est doublement important en ce sens que depuis deux ans, le Sénégal a toujours reçu ses plus importants matchs à l’extérieur, car son stade était suspendu« .
Mais que pense t-il: «  cela est fini car le stade a été remis aux normes et les incidents oubliés, pour un retour au pays avec comme seul objectif de faire plaisir aux supporters et aux Sénégalais« .
Pour Pape Kouly Diop : «  l’équipe égyptienne n’est pas constituée d’enfants de coeur. Cette équipe fait partie des meilleures africaines actuelles, même si elle a raté les deux dernières CAN. Cela n’enlève en rien sa force et sa rigueur« .
Ce qui fait dira t-il que:  » nous devons être concentrés durant les 90 minutes de la rencontres et même pourquoi le temps additionnel« .
En ce sens pense t-il:  » C’est à nous de savoir que nous sommes à domicile et que pour se qualifier au finish, il nous faut déjà gagner tous nos matchs à domicile, avant de penser négocier sur les autres terrains« .
En tous les cas se disant prêts à mouiller totalement le maillot national, le natif de Saly (là où justement l’équipe a pris ses quartiers cette fois ci pour se préparer) dira en substances:  » Nous savons ce qu’il faut faire, face aux Egyptiens« .

 

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS