Autres Sports Hand IHF Super Globe 2014: l’Espérance domine Sydney

Esperance Tunis vs Sydney University HC_ super globe 2014

Début réussit pour l’Espérance de Tunis à la Coupe du monde des clubs de Handball (Super Globe 2014). La formation tunisienne a battu le champion de l’Océanie, Sydney University HC, 29-20.

Logé dans le groupe B de la Coupe du monde des clubs de Handball (Super Globe) qui se déroule à Doha (Qatar), l’Espérance Sportive de Tunis était sur le terrain du complexe Qatar Handball Association ce dimanche pour son premier match. Les poulains de Ben Thayer ont présenté deux visages durant ce match d’ouverture. Appliqué sur la première période, le vainqueur de la Super Coupe Babacar Fall déroule face au Sydney University HC et regagne la pause sur le score de 14-5.

Mais au retour de la mi-temps, l’EST connait un passage à vide. La formation australienne en profite et revient à 5 buts de retard (23-18). L’Espérance se ressaisit et reprend une avance conséquente face aux étudiants australiens pour valider leur première victoire 29-20.

Lundi, l’Espérance affrontera les Qataris d’Al Sadd pour son second match de l’IHF Super Globe 2014. Une victoire leur assurera une place en demi-finale avant de jouer le FC Barcelone.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS