Autres Sports Trophée de Champions : Paris SG Handball couronné

PSG handball_vainqueur du trophée des champions 2014

Les rideaux sont tombés, ce dimanche, sur la deuxième édition tunisienne, du Trophée des Champions. Paris a battu en finale Dunkerque, 23-34.

Le PSG Handball envoie un message à ses adversaires du championnat français (D1). Les coéquipiers de Luc Abalo ont battu le champion de France dans une salle comble de Monastir, 23-34 en finale de l’édition 2014 du Trophée des Champions. Sans son tunisien, Jalel Touati, Dunkerque a d’abord tenu la comparaison avec le club de la capitale durant la première période avant d’être larguer. A égalité après 26 minutes de jeu (26 partout), Dunkerque accuse un retard de 4 longueurs à la pause, 10-14.

Durant les trente dernières minutes, Paris hausse d’un cran son niveau de jeu. Solide en défense autour de Daniel Narcisse (5 buts) -meilleur défenseur du tournoi- et de Thierry Omeyer -meilleur gardien-, et percutant en attaque le Paris SG Handball creuse davantage l’écart. Dunkerque subit le court du match et s’incline logiquement 23-34. Le PSG Handball démarre ainsi sa saison avec un premier trophée.

Battu en demi-finale par Paris aux tirs aux buts, Montpellier a retrouvé le sourire lors de la petite finale. Les Héraultais ont battu Nantes, 32-31 après tirs aux buts.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS