Afrique CAN 2015-Congo : Ndinga et Nganga de retour

diables-rouges-congo

Le Congo veut poursuivre sur sa lancée après la belle sortie de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015 face au Nigeria. Après l’exploit réalisé à Calabar face aux Nigérians, champions d’Afrique et huitième-finalistes de la dernière Coupe du Monde, les sportifs congolais attendent que leurs Diables Rouges enchaînent avec la victoire ce mercredi contre le Soudan.

Pour cette deuxième sortie, Claude Le Roy, l’entraîneur du Congo peut compter sur un effectif encore très riche renforcé par les retours de Delvin Ndinga et d’Igor Nganga. Les deux Diables n’avaient pas effectué le déplacement de Calabar. Delvin Ndinga avait raté ce voyage en raison d’une blessure. Le milieu de terrain de l’Olympiakos pourrait reprendre sa place dans l’entrejeu du Congo pour la réception du Soudan. Autre retour annoncé, celui d’Igor Nganga. Blessé avant le match contre le Nigeria, le défenseur congolais du FC Aarau s’est entraîné avec le groupe.

A noter que le Congo et le Soudan se retrouvent dans le même groupe des éliminatoires de la CAN pour la troisième fois en quatre ans.  Les Diables Rouge vont essayer de prendre une revanche sur une équipe qui les avait battus au stade Alphonse-Massamba-Débat, 0-1, lors des éliminatoires de la CAN 2012 puis 0-2 à Khartoum. Le même Soudan est l’équipe qui avait privé le Congo d’une qualification à la CAN 2010 lors de la dernière journée des éliminatoires. Le Congo, vainqueur à l’aller, 1-0, à Brazzaville, était battu à Khartoum 0-2 lors de la dernière journée alors qu’un match nul ou un but suffisait pour une qualification.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com