Autres Sports Hand IHF Super Globe : l’Espérance se complique la tâche

esperance de tunis vs al sadd_super globe 2014

Le mondial des clubs (Super Globe) pourrait s’arrêter à la phase de poule pour l’Espérance de Tunis. Et pour cause les Sang et Or se sont inclinés en toute fin de match contre Al Sadd lors de la deuxième journée de l’IHF Super Globe, 29-30.

Après leur victoire pour démarrer la Coupe du monde des clubs de handball, Kamel Alouini et ses coéquipiers avaient l’occasion de se qualifier pour les demi-finales avant leur dernier match dans le groupe B. Menant au score à la mi-temps, 15-12, l’Espérance de Tunis -privé de son buteur Bassem Mrabet [blessé] après la pause- s’est fait remonter en seconde période par les Qataris d’Al Sadd avant de concéder la victoire dans les derniers instants de la rencontre. A égalité à six 6 secondes du terme (29 partout), Al Sadd ruine les espoirs espérantistes grâce un tir de pénalité transformé par Ammines Bannour, 29-30.

Avec cette défaite l’Espérance doit réaliser l’exploit ce soir contre le FC Barcelone solide leader du groupe B avec deux victoires et espérer une contre-performance d’Al Sadd. L’équipe espagnole a logiquement battu les australiens de University of Sydney HC (34-18), après leur succès inaugural contre le club qatari (25-34).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS