Basket-Ball NBA : Byron Scott veut ménager Kobe Bryant

byron scott_kobe bryant

Compétiteur acharné, Kobe Bryant devra apprendre à ralentir le tempo. S’il a conscience qu’avec l’âge (36 ans) et deux grosses blessures qui l’ont éloignées des parquets il doit adapter son jeu, Kobe Bryant devrait aussi envisager l’éventualité de ne pas être aligné sur certains matchs de la saison mais aussi voir son temps de jeu réduit.

«Il est là depuis assez longtemps et comprend son jeu mieux que personne ici, ce qu’il faut pour gagner. Je vais le traiter autant comme un assistant coach que comme un joueur », a déclaré Byron Scott qui ne veut pas voir son joueur multiplier les séances d’entraînements quotidien et enchaîner les matchs de saison régulière. « Je pense qu’il est plus mature et qu’il sait qu’il ne lui reste plus que quelques années, peut être 2 ou 3 ans. Et je pense qu’il est prêt à accepter le fait de ne pas être capable de s’entraîner tous les jours. Il y aura peut-être des matchs où il ne pourra pas jouer, mais ça reste à déterminer. »

Après avoir multiplié des matchs à 38 minutes de jeu dans sa 35e année qui ont fini de lui valoir une rupture du tendon d’Achille en avril 2013 et plomber ses deux dernières saisons, Kobe Bryant reste toujours le même assoiffé qui a intégré la NBA en 1996. Byron Scott le sait mais ne veut prendre aucun risque de perdre son arrière en cours de saison: «Je ne vais pas sacrifier sa santé pour essayer de gagner des matchs.» 

Reste maintenant à expliquer sa vision au Black Mamba. Un entretient en ce sens est prévu avant le training camp des Lakers.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS