Basket-Ball Tony Parker : Eurobasket 2015 avec la France ! une der de rêve

tony_parker

Tony Parker aura l’occasion de terminer sa carrière international comme il l’a rêvé : jouer l’Eurobasket 2015 sur ses terres. En effet, la France co-organisera l’Eurobasket 2015 avec trois autre pays.

Si la phase de poules se déroulera entre ses quatre pays, FIBA Europe a porté son choix sur la ville française de Lille et son Stade Pierre Mauroy pour les matchs de finale. « Merci à la FIBA Europe de nous confier cet événement majeur, merci au gouvernement français pour son soutien », s’est réjouit Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB.

Champion d’Europe 2013, les Bleus auront donc l’occasion de défendre leur titre à la maison, un beau cadeau pour la génération Parker (ndlr, Tony Parker, Boris Diaw, Florent Pietrus et Mickaël Gélabale) dont cette messe continentale devrait être la dernière. « Ça va être génial», s’est réjouit le meneur français sur son site. « C’est juste énorme de défendre notre titre de champion d’Europe à domicile.»  « Avec l’Euro en France et les JO 2016 à Rio, ce sont mes dernières compétitions avec l’équipe de France. Jouer une compétition majeure en France pour tenter de terminer en beauté aux JO, ce serait comme dans un rêve. Je me suis beaucoup investi dans cette candidature. Jean-Pierre Siutat a bossé comme un malade. C’est  bien, nos efforts sont récompensés. » Grand absent du mondial, le meneur des Spurs espère que les Bleus seront à la hauteur de l’événement « Mais maintenant, c’est à nous de jouer. J’espère qu’on aura l’une des plus belles équipes de France de l’histoire l’année prochaine. »   

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS