Basket-Ball Coupe du monde FIBA : les meilleurs actions de France vs Espagne

boris diaw_serge ibaka_france vs espagne_coupe du monde fiba

Sensationnelle. Ainsi pourrait-on résumer la victoire de la France aux dépens de l’Espagne ce mercredi en quart de finale de la Coupe du monde FIBA de basket.

Les Bleus, pourtant privés de Tony Parker, laissé au repos pour ce mondial, ont réussi l’impensable : battre l’Espagne sur ses terres et qui plus est avec Pau Gasol. En effet, la France n’a jamais pris le meilleur sur la sélection espagnol lors qu’elle compte en son sien le nouveau pivot des Bulls de Chicago. Les coéquipiers de Boris Diaw, meilleur marquer français, l’ont fait ce mercredi en quart de finale de la Coupe du monde FIBA, effaçant ainsi la déculottée de la phase de poule (88-64). Avec 13 points, 3 rebonds et 4 passes pour une note de 16 à l’évaluation, Thomas Heurtel termine meilleur Français du match.

Pour la première fois depuis 60 ans la France disputera ce vendredi une demi-finale de Coupe du monde FIBA. Et se dresse sur le chemin de la troupe de Vincent Collet, la Serbie qu’elle avait battue en phase de poule (73-74).

Avant cette affiche voici le Highlights de la victoire des Bleus contre la Roja.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS