Afrique du Sud Four Nations : Le groupe des Springboks contre les All Blacks

springboks

Le tournoi du Four Notions sera à sa quatrième journée ce samedi. A cet effet les Springboks de l’Afrique du Sud seront à Wellington pour y jouer les All Black de la Nouvelle-Zélande.

Pour cette rencontre Heyneke Meyer a procédé à un seul changement par rapport à l’équipe qui a débuté le match contre l’Australie. Le sélectionneur des Springboks accorde sa confiance au 10 à Handre Pollard (20 ans, 3 sélections). Le jeune ouvreur, meilleur joueur du monde des moins de 20 ans, remplace Morne Steyn (30 ans, 59 sél.). Le joueur du Stade Français n’est pas même sur le banc des remplaçants.

Comme Habana face au Wallabies, le capitaine Jean de Villiers rejoindra le cercle des centenaires. Il deviendra samedi le 5e joueur des Springboks à atteindre les 100 sélections après Matfield (114), Smit (111), Montgomery (102) et Habana (100).

L’équipe des Springboks pour le match de la 4e journée du Four Nations contre les All Blacks  

Le XV de départ sud-africain : Le Roux – Hendricks, Serfontein, de Villiers (Cap.), Habana – (o) Pollard, (m) Pienaar – Coetzee, Vermeulen, Louw -Matfield, Etzebeth -J. du Plessis, Strauss, Mtawarira.

Les remplaçants : B. du Plessis, Nyakane, van der Merwe, de Jager, Whiteley, Hougaard, Lambie, de Allende.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS