Europe Coupe Davis : La France attend son adversaire de la finale

france coupe davis 2014

La France a validé sa qualification pour la finale de la Coupe Davis avant les simples du dimanche. La troupe d’Arnaud Clément a mis fin au rêve de triplé de la République Tchèque lors du double ce samedi.

On ne change pas une équipe qui gagne. Après leur victoire vendredi lors des simples, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet ont vu le capitaine de l’équipe de France, Aranud Clément, leur renouveler sa confiance pour le double, en réponse au changement de la paire Tchèque. Dans la dynamique de leur victoire du vendredi, la paire Tsonga-Gasquet a infligé a la paire Radek Stepanek (blessé en cours de match)-Tomas Berdych sa deuxième défaite de l’Histoire, en s’imposant 6-7 (4/7), 6-4, 7-6 (7/5), 6-3 après 3h34. L’équipe de France de Coupe Davis mène 3-0 et disputera libéré les simples de ce dimanche.

La France attend de connaitre son adversaire de finale. Un adversaire qui sortira de la confrontation entre la Suisse et l’Italie. L’Italie s’est relancée après sa victoire en double samedi. La finale se disputera en France si la Suisse remporte l’autre demi-finale.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS