Afrique Issa Hayatou était au siège de l’Union Africaine

Hayatou nvo

Issa Hayatou au siège de l’Union Africaine (UA), cela ne se passe pas tout le temps. L’institution est beaucoup plus habituée à recevoir les chefs d’Etat. Mais elle a déroulé le tapis rouge ce jeudi au président de la Confédération Africaine de Football. Ce dernier a été reçu par la présidente de la Commission de l’UA, Nkosazana Dlamini Zuma, à en croire Cafonline.

Avec la patronne de l’UA, Issa Hayatou a discuté de la matérialisation de «l’agenda 2063», la vision de l’Afrique de la Commission pour les 50 prochaines années. Hayatou était accompagné de Suketu Patel, 1er vice-président de la CAF, Almamy Kabele Camara, 2e vice-président et Hicham El Amrani, secrétaire général de l’instance du football africain.

Depuis juillet 2012, l’UA et la CAF sont liées par un partenariat qui permet à la première organisation d’utiliser les plateformes offertes par les compétitions de la seconde pour diffuser des messages et mener des campagnes de responsabilité sociale. C’est de ce partenariat qu’est sortie la campagne « Make Peace Happen » de l’UA, campagne relayée au cours des CAN 2012 et 2013 et du CHAN 2014.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com