Basket-Ball Les 12 du Mozambique pour le Championnats du monde FIBA

mozambique_basket

Seconde sélection africaine qualifiée pour le championnat du monde FIBA de basket, Turquie 2014, le Mozambique  tout comme l’Angola découvrira la compétition.

Pour tenir la comparaison à ses adversaires de la poule B, et ainsi réalisé une bonne campagne en Turquie entre le 27 septembre au 5 octobre, le Mozambique a multiplié des stages durant trois mois, au Japon, en Chine et en République Tchèque. «L’équipe est bien et nous sommes prêts à relever le défi d’affronter les meilleures équipes nationales du monde … Nous espérons jouer au meilleur de nos capacités», a confié Deolinda Ngulela capitaine de la sélection mozambicaine.

Le coach Nasir Salé a conservé la quasi-totalité du groupe qui a terminé vice-champion de l’Afrobasket Women 2013 organisé à Maputo. A l’exception de Leia Dongue qui joue en Angola avec le 1° de Agosto, toutes les joueuses retenues évoluent dans le championnat local. On souligne toutefois que l’ex-joueuse de la WNBA Clarisse Machanguana a pris sa retraire après la finale de l’Afrobasket.

Futur adversaire de la France, notamment, le Mozambique fait ses grands débuts au mondial face au Canada, le 27 septembre.

Les 12 joueuses du Mozambique pour le Championnat du monde FIBA

Valerdina Manhonga, Deolinda Nguela, Anabela Cossa, Catia Halar, Filomena Micato, Odélia Mafanela (Desportiva Maputo), Ana Flavia De Azinheira, Ilda Chambe (Apolitecnica de Maputo), Leia Dongue (Primero Agosto), Rute Muianga, Regina Mahoche et Deolinda Gimo (Ferroviario Maputo).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS