Basket-Ball NBA : Mike Pietrus prêt pour aller au charbon

Mickael-Pietrus

Mike Pietrus (32 ans) a des fourmis dans les jambes. Après une saison loin des parquets, Air France à mis du cœur à l’ouvrage et se sent « très bien », pour prendre de nouveau son envol. Invité à des workouts avec les Kings et les Cavaliers l’ancien Raptor à l’espoir de rebondir dans la NBA. « Je me sens très bien. J’ai pris une saison de repos pour m’assurer que mon corps soit frais. Je me sens très bien et mes workouts ont été excellents. Je suis prêt à monter que je peux encore jouer 5 à 6 ans de plus », a confié Mike Pietrus dans entretien avec le Northeast Ohio Media Group.

Forcement observé par les franchises durant ses derniers essais, le Guadeloupéen aura convaincu certain quant à capacité à apporter un plus dans un roster « Je peux vous dire qu’il peut être encore un joueur productif. Ses mouvements sont vifs et les qualités athlétiques sont là, a commenté  un dirigeant de la NBA sous le couvert de l’anonymat. La question c’est de trouver la bonne équipe mais il appartient assurément à la NBA. »

La chose certaine est que Mickael Piétrus est « en forme » et prêt pour aller au charbon « Si des équipes cherchent à gagner des matchs, je suis l’homme de la situation. J’ai de l’expérience en playoffs et je suis excellent dans le vestiaire. Je ferai tout ce qu’il faut pour gagner. Je peux encore jouer ».

En 10 saisons dans le Championnat nord-américain de basket Mike Pietrus, Champion de la conférence Est et de la division atlantique notamment, a disputé les NBA Finals 2009.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS