Afrique Elim CAN 2015: Sénégal, la blessure de Birame Diouf inquiète Alain Giresse

Mame Birame  avec stoke

Alors qu’on avait pas fini d’épiloguer sur les blessures de Cheikhou Kouyaté qui a au finish déclaré forfait pour la double confrontation Sénégal – Tunisie, de l’improbabilité de Lamine Sané qui a des problèmes avec son genou…de Papiss Demba Cissé loin d’être totalement rétabli, qu’un autre cas s’ajoute à la liste des Lions blessés.

Il s’agit de Mame Birame Diouf de Stoke City. Sorti ce lundi à la 23e minute de la rencontre face à Newcastle alors que son équipe menait déjà 1 à 0, depuis la 15e minute (Crouch), l’attaquant sénégalais se tenait la cuisse droite.
Il n’est plus revenu dans le terrain. Ce qui a suscité la crainte d’une blessure grave ou de nature à pouvoir l’éloigner des terrains.
Ceci en attendant les analyses qui seront effectuées aujourd’hui, pour mieux être édifié sur la vraie nature de cette blessure.
Mais en attendant, ce matin, toute la presse dans son ensemble en a fait ses choux gras. La blessure de Mame Birame Diouf est à la Une de tous les journaux. Parce que simplement en prélude à la double rencontre face à la Tunisie, il pourrait être une grosse perte dans le dispositif sénégalais.
L’attaquant de Stoke a déjà marqué contre l’Egypte à Dakar et délivré une passe décisive contre le Bostwana. Il est même devenu important pour Giresse.
D’où les inquiétudes manifestes. Si cela se révélait, Giresse aurait du souci avec les forfaits de trois joueurs majeurs dans trois compartiments différents. Lamine Sané à la défense, Kouyaté au milieu et Mame Birame Diouf à l’attaque.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS