Basket-Ball NBA : Nicolas Batum ne veut pas de traitement de faveur

Nicolas Batum

Après un été marqué par une première médaille de l’équipe de France à la Coupe du monde, Nicolas Batum a retrouvé sa franchise des Blazers de Porland. L’ailier franco-camerounais attaque avec le reste du groupe les préparatifs de la nouvelle saison  NBA.

Contrairement à son capitaine en sélection Boris Diaw ménagé par les Spurs, Nicolas Batum n’aura pas de jours supplémentaires de repos. Et, Batman n’en demande pas. «Je veux revenir et jouer avec mes coéquipiers. Je ne veux pas me reposer ou avoir des jours de repos supplémentaires. Ce ne serait pas juste car les autres joueurs ont aussi bossé pendant tout l’été, a déclaré Batum à The Oregonian. J’ai regardé des vidéos, j’ai suivi les nouvelles sur le site de l’équipe, et j’ai vu des gars qui étaient à la salle tous les jours. Je n’ai pas d’excuse parce que j’ai joué des matchs FIBA. Je suis fatigué, oui, mais on est tous dans la même situation. Je serai sur le terrain quoi qu’il arrive.»

Elu dans le Cinq majeur de la Coupe du monde FIBA, Nicolas Batum ne veut donc pas de traitement de faveur. Il entame avec ses coéquipiers le camp d’entraînement des Blazers pour la nouvelle saison. Avec les arrivées de Chris Kaman et Steve Blake, les Trail Blazers de Portland voudront faire fmieux que la saison dernière où ils ont été stoppés au second tour des playoffs par les Spurs. 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS