Afrique du Sud Roger Federer affrontera Wawrinka pour l’Afrique

federer_wawrinka

Roger Federer sera sur le court le 21 décembre pour un match d’exhibition dénommé The Match for Africa. Le Suisse affrontera à cet effet son compatriote Stanislas Wawrinka au Hallenstadion de Zurich. «Je me réjouis de pouvoir affronter Stan à Zurich juste avant Noël. Ce sera une soirée fantastique. J’espère que nous y verrons de nombreux fans et que nous livrerons un grand match», a déclaré le n°3 mondial dans un communiqué.

Les gains de cette rencontre seront versés à la « Roger Federer Foundation ». Il y a quatre ans, le premier match de ce genre s’est joué à guichets fermés et avait opposé l’homme aux 17 trophées en Grand Chelem à Rafael Nadal. Le Bâlois de mère sud-africaine avait battu l’Espagnol. Deuxième raquette suisse, Wawrika s’est dit honoré d’être le complice de Federer pour cette rencontre pour la bonne cause.

« La Fondation Roger Federer aide les enfants confrontés à une très grande pauvreté. La fondation soutient des projets de formation dans six pays du Sud de l’Afrique et en Suisse. L’année dernière, 146 000 enfants ont bénéficié d’aides diverses », rappelle arcinfo.ch. Les tickets de cette deuxième édition sont déjà en vente.

Avant ce match d’exhibition, Federer et Wawrinka tenteront de donner à la Suisse sa première Coupe Davis. Pour ce faire il faudra battre la France lors de la finale qui débutera le 21 novembre.        

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS