Chine Open de Pékin : Novak Djokovic l’express 5 étoiles

novak djokovic

Novak Djokovic est une muraille infranchissable en Chine. Le Serbe s’est imposé pour la cinquième fois sur la surface Dur de l’Open de Pékin. Ce dimanche, le n°1 mondial a survolé la finale qui l’a opposé à Tomas Berdych. La Tête de série n°3 a été balayée, 6/0, 6/2.

Impérial durant la finale où il n’a concédé qu’un ace à Berdych, Novak Djokovic n’a toujours pas connu de défaite à l’Open Chinois (24 v, 0 d). Lauréat en 2009, 2010, 2012 et 2013, il a passé 67 minutes sur le court pour s’adjuger son 5e trophée pékinois, le 46e en carrière.

« La façon dont il [Novak Djokovic] a joué aujourd’hui était vraiment exceptionnel. Il n’y a vraiment pas grand-chose que je puisse ajouter », a déclaré Tomas Berdych qui s’incline pour la 16e fois en 18 empoignades contre Djokovic .«(…) J’ai juste dit à mon entraîneur j’ai probablement joué plus de 700 matchs dans ma carrière, et j’ai rencontré des gars comme André [Agassi], Roger [Federer], tous probablement dans leurs meilleurs moments. Mais je n’ai jamais, jamais été autant impuissant », a commenté Berdych qui, en désespoir de cause et complètement débordé, a même offert sa raquette à un ramasseur de balle pour le relayer.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS