Afrique Cameroun: Voici le Comité de préparation des CAN 2016 et 2019

Paul Biya nvo

Les préparatifs des CAN 2016 (dames) et 2019 (messieurs) qu’accueille le Cameroun ont déjà commencé. Cela s’est matérialisé par la signature, par le chef de l’Etat Paul Biya, d’un décret  portant création, organisation et fonctionnement du Comité national de préparation des deux compétitions. Ce Comité est placé sous l’autorité du Premier ministre et a pour mission de définir les orientations stratégiques ainsi que le plan d’action à mettre en œuvre dans le cadre de la préparation desdites compétitions. L’autre mission de ce Comité est de constituer un portefeuille de projets à réaliser et de rechercher des financements y afférents. Il doit également élaborer un chronogramme détaillé des opérations à réaliser et coordonner des actions des administrations publiques et des partenaires privés.

Le Comité national de préparation des CAN 2016 et 2019 est composé de représentants issus notamment de la présidence de la République, des Travaux publics, des Télécommunications, des Sports, de l’Urbanisme et de l’Habitat, de l’Eau et de l’Energie, des Marchés publics, de la Communication, de la Jeunesse, des Finances, de l’Economie, des Domaines et du Cadastre, des Transports, du Tourisme et des Loisirs, des Arts et de la culture, de la Santé publique, de l’Administration territoriale, de la Défense, de la fédération nationale de la discipline ainsi que des délégués du gouvernement des villes d’accueil des rencontres.

Il sera dissout de plein droit au plus tard trois mois après la CAN 2019.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Bsr. Tous cela est bien beau. Pourvu qu’ils soient honnêtes avec toutes cette gestions des fonds. Nous voulons avoir les sites de constructions des stades car cela doit avoir un impact important pour ces populations. Surtout que les autres stades existants sont très mals entretenus. Vives les Lions Indomptables et vivent le sport CAMEROUNAIS.

Comments are closed.