Basket-Ball NBA : les Nuggets prolongent Kenneth Faried

kenneth faried_nuggets

Révélation au sein de Team USA de la dernière Coupe du monde FIBA, Espagne 2014, Kenneth Faried prolonge son aventure avec les Nuggets de Denver.  Alors qu’il arrive au terme de son contrat rookie cet été, l’intérieur américain vient de se voir récompenser de sa belle saison.

En effet, membre du All-Star de la Coupe du monde, Kenneth Faried, qui a déclaré son envie de marquer l’histoire des Nuggets et la NBA, a paraphé une prolongation contrat de 5 ans avec la franchise du Colorado, indique Yahoo !Sport. L’ailier fort de 24 ans qui sort également de sa meilleure saison en NBA avec 13,7 points et 8,6 rebonds par matchs s’offre le jackpot avec des émoluments de 60 millions de dollars pour son nouveau contrat. Médaillé d’or avec Team USA au mondial espagnol, Kenneth Faried devient avec se deal le deuxième salaire des Nuggets derrière Ty Lawson (12,4 millions) et à égalité avec Danilo Gallinari. Les termes de se nouveau contrat prennent effet à partir du 1er juillet 2015. Il touchera alors en moment un salaire annuel de 12 millions de dollars, très loin des 2,3 millions $ pour sa dernière année rookie.

Pioché en 22e position de la draft NBA 2011, Manimal peut à présent se concentrer sur son prochain objectif : « devenir une star, une superstar dans cette ligue.» Aussi prévient-il « Je sais que cette saison sera ma saison. Les équipes adverses devront focaliser leur défense sur moi. C’est mon année. » 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS