Basket-Ball NBA pré-saison : Luol Deng et le Heat perdent le derby, résultats de la nuit

luol deng_heat vs magic_nba preseason

Avant le démarrage de la nouvelle saison NBA, les franchises de grande ligue peaufinent leurs systèmes a travers les matchs de pré-saison. La nuit a été marquée par une nouvelle défaite des Bulls de Chicago et du Heat de Miami. Malgré un excellent match de ses jeunes pousses, Gorgui Dieng et Andrew Wiggins, les Wolves ont concédé la victoire face aux Pacers. Les Trail Blazers de Batum ont chuté à Dallas. Ekpe Udoh et les Clippers ont été battus par les Warriors d’Iguodala.

Detroit vs Chicago : D Rose arrose et défaite des Bulls

Après la prise de bec avec Paul Pierce la veille, Joakim Noah a été ménagé pour le second match des Bulls. La franchise de Chicago était aux prises avec les Pistons de Detroit. Dans son antre la franchise du Michigan s’est imposé 111-109. S’il a été convaincant contre les Wizards, Derrick Rose a de nouveau perdu son adresse (0/4 à mi-distance et 0/1 à 3-point). Le meneur des Bulls a rendu une copie à 6 points 1 assist et 1 rebond. Pau Gasol a répondu en défense avec 10 rebonds. Il a délivré 5 assists et réalisé 2 blocks pour 5 points inscrits. Le pivot tanzanien Hasheem Thabeet a assisté à cette victoire des Pistons sur le banc. Son coéquipier Greg Monroe termine meilleur marqueur avec 24 points.

 

Miami vs Orlando : Le Magic avec Fournier remporte le derby de la Floride

Malgré bon match des ses leaders -Luol Deng (18 pts, 6 rbds, 3 pds et 1int), Chris Bosh (18 pts, 9 rbds, 1 pd et 1 int) et Dwyane Wade (11 pts, 2 pds, 1 int et 1 ct), le Heat de Miami, battu par les Pelicans pour sa première sortie des la pré-saison NBA, a perdu le derby floridien. Le Magic qui jouait sans Victor Oladipo, blessé, s’est imposé 101-108. Aligné comme prévu dans le cinq de départ, Evan Fournier a compilé 13 points, 3 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception.

Dallas vs Houston: Le derby texan aux Rockets

Nouveau membre des Mavericks de Dallas, Al-Farouq Aminu a fait le job dans la raquette avec 11 rebonds dont 8 prises défensive. L’ailier nigérian a aussi inscrit 8 points, volé 2 ballons et réalisé un contre en 19 minutes. Mais le meilleur Mavs de la soirée (16 à l’évaluation) n’a pu empêcher la défaite des siens. Dallas qui a joué sans Dirk Nowitzki, a perdu ce derby texan contre les Rockets de Houston, 108-111. Petit match de Dwight Howard qui rend une feuille de stat noire de 6 points (1/6 à 2-points), 6 rebonds avec 4 ballons perdus.

Utah vs Portland: le big three des Blazers en dedans

Les Leaders de l’Oregon ne sont pas encore rentrés des vacances. Avec un même temps de jeu, 19 minutes 49 secondes, aucun élément du cinq majeur des Blazers de Portland n’a attient les 10 points lors du match contre le Jazz de Utah. Conséquence défaite à l’arrivée, 92-73. Nicolas Batum termine à 5 points, 4 rebonds et 4 passes ; 9 points et 5 rebonds pour Lamarcus Aldridge et 9 points à 4/11 au tir pour Damian Lillard.

NBA pré-saison : les autres résultats de la nuit

LA Clippers vs Golden State : 94-112

Sacramento vs Toronto : 113-106

Indiana vs Minnesonta : 103-90.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS