Afrique Elim CAN 2015: Lions prêts à affronter la Tunisie ce vendredi, sans « euphorie » 

les_Lions__à_Saly_

Comme s’ils s’étaient donné le mot, les Lions qui étaient ce mercredi en Open press avec les journalistes sportifs sénégalais à Saly ( 70 KM de Dakar)…en prélude à la troisième des éliminatoires de la CAN 2015, ont tous appelé  » à éviter toute euphorie ». Malgré la position de leaders du Groupe G devant l’adversaire du jour, la Tunisie. 

 » Une équipe qui est allée gagner en Egypte, pour qui connaît la force intérieure des Pharaons, est à craindre et à respecter« , a d’emblée déclaré Moussa Sow, l’attaquant des Lions et de Fenerbahce à la question de savoir si le Sénégal partait favori dans ce match de ce vendredi.
Dans la même veine que Moussa Sow , l’autre cadre de la tanière Dame Ndoye qui a été parmi les meilleurs joueurs sénégalais, lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2015 ( Ndlr: Egypte et Bostwana 2 à 0), a été aussi sans équivoques.
 » Dans le haut niveau jouer à domicile ne signifie rien. Cela ne veut rien dire. Il faudra éviter de penser aux deux dernières victoires et de respecter les Tunisiens du début à la fin. C’est une très bonne équipe« , déclare l’attaquant du Lokomotiv Moscou.
Là où pour Mohamed Diamé de Hull City «  l’erreur ce sera de céder à l’euphorie des victoires face à l’Egypte et le Bostwana. Ici, il s’agira de faire face à l’une des meilleures équipes actuelles de football du continent« .
A noter que les Lions jouent ce vendredi à partir de 20 heures au stade Léopold Senghor de Dakar  face à la Tunisie, la troisième rencontre des éliminatoires de la CAN 2015.
Une équipe tunisienne qui était attendue ce mercredi soir à Dakar.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS