Afrique Nigeria: Keshi-Emenike, le clash !

Keshi et emenike nvo

Lors de la défaite du Nigeria contre le Congo dans le match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2015, Emmanuel Emenike n’a pas été aligné par Stephen Keshi. Le sélectionneur des Supers Eagles, interrogé sur le sujet, a laissé entendre que le joueur a été écarté pour des raisons disciplinaires. Une version que conteste Emenike.

« Il y a des choses auxquelles on ne s’attend pas de la part de son entraîneur. S’il y a un problème, en tant que joueur, on souhaite que le coach le règle directement avec nous et non dans les médias », a déclaré l’attaquant des Supers Eagles. Emmanuel Emenike écarte toute raison disciplinaire.

« C’est quelque chose que lui-même nous a enseignée. Je suis honoré de jouer pour le Nigeria et je respecte le coach comme mon propre père. Je donne le meilleur de moi pour l’équipe car nous formons une grande famille chaque fois que nous nous retrouvons. Mais s’il dit que je crée des problèmes dans l’équipe et que mes coéquipiers sont mal à l’aise avec moi, c’est triste et inacceptable ».

Après deux journées, le Nigeria n’a récolté qu’un seul point après sa défaite à domicile contre le Congo et son nul en Afrique du Sud. Les hommes de Keshi doivent donc se ressaisir contre le Soudan lors des 3ème et 4ème journées. Au cas contraire, ils risquent de ne pas obtenir leur qualification pour la CAN 2015.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com