Autres Sports Jules Bianchi : selon son père « la situation est désespérée »

philippe & jules bianchi

«La situation est désespérée». Ce sont les propos de Philippe Bianchi, père du pilote de Formule 1 Jules Bianchi victime d’un grave accident sur le circuit de Suzuka le 5 octobre dernier, dans les colonnes de la Gazetta dello Sport.

Dans une interview accordée au quotidien italien, le père de Jules Bianchi a confié le désarroi de la famille depuis le grave accident de son fils. «La situation est désespérée… Un jour, il semble un peu mieux, d’autres jours, cela empire, mais les docteurs ne disent rien», raconte-t-il. «À chaque fois que le téléphone sonne, nous savons que c’est peut-être l’hôpital pour nous dire que Jules est décédé.»

En dépit de cette crainte d’une issue fatale, Philippe Bianchi veut croire en la guérison de son fils «Il réussira le tour de qualification le plus important de sa vie. Il n’abandonnera pas. Je suis sûr de ça», confie-t-il dans l’entretien publié ce mardi. Et pour cause. «Les docteurs nous l’ont dit. Personne n’a jamais survécu à un accident aussi grave… Initialement, les médecins ont dit que les premières 24 heures étaient cruciales. Puis c’était les 72 premières heures. Désormais, nous sommes là avec Jules, qui se bat. »

Victime d’un grave traumatisme crânien, Jules Bianchi (25 ans) est dans un état critique à l’hospitalisé à Yokkaichi dans la foulée de son accident durant le Grand Prix du Japon. Le père du pilote de Marussia a renouvelé sa reconnaissance à l’ensemble de la famille de F1 qui ne cesse de leur témoigner son soutien.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS