Basket-Ball NBA : LeBron James et Nowitzki pour la réduction du nombre de match

dirk nowitzki_lebron james

La NBA envisage réduire le temps de jeu de ses matchs. Une expérimentation grandeur nature aura lieu ce dimanche au Barclays Center lors du match entre les Nets et les Celtics. Cette mesure a bien évidement suscité différentes réactions. Dans le camp de ceux qui sont favorable à un toilettage on note deux MVP du championnat nord-américain de basketball : LeBron James et Dirk Nowitzki.

Alors que la reforme de la NBA concerne pour l’instant le temps de jeu, King James se fait le porte-parole des joueurs en espérant une réduction du nombre de match en saison régulière. « Tous les joueurs pensent qu’on joue trop de matchs. 82, c’est trop et retirer des minutes ne va rien changer, a déclaré l’ailier de Cleveland. Etre sur le terrain 22 ou 40 minutes importe peu puisque physiquement, ça peut être aussi éprouvant.»

Dans le même sens que LBJ, l’intérieur de Dallas, Dirk Nowitzki, pense que la fréquence actuelle des matchs de la saison régulière doit être aussi revue dont le back-to-back. « Honnêtement, je n’ai jamais été fan des back-to-back, même quand j’avais 20 ans. On ne devrait pas jouer à un tel niveau deux soirs de suite avec le voyage entre les deux matchs, déplore-t-il sur ESPN. On a les meilleurs athlètes du monde, mais ça abîme le produit. La saison passée, certaines équipes ont disputé quatre matches en cinq jours. »

Les deux All-Stars sont donc favorables pour une refonte totale des matchs de la NBA. Même s’ils sont conscient que cela aura des répercutions sur le chiffre d’affaire, il faudrait plus penser à protéger la poule aux œufs d’or et pour LeBron James c’est claire et net « ce qui rapporte, ce sont les joueurs ».

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS