Basket-Ball NBA : Steve Nash de nouveau à l’arrêt

steve nash

Los Angeles Lakers pourrait une nouvelle fois conjuguer la saison avec les détours à l’infirmerie de Steve Nash. Après deux saisons perturbées par de récurrentes blessures, le meneur de la franchise californienne espérait passer plus de temps sur le parquet pour sa dernière année de contrat. Sauf que voila, les trois dernières séances d’entraînement des Lakers se sont déroulées sans lui.  Et pour cause, le Canadien né en Afrique du Sud s’est de nouveau blessé au dos en soulevant des sacs.

Du haut de ses 40 ans Steve Nash est le joueur le plus âgé de la NBA en activité et cette blessure nouvelle tuile cause des insomnies au coach des Lakers Byron Scott «C’est une préoccupation, parce que, de mon point de vue, je dois savoir s’il peut jouer chaque jour ou de temps en temps, a déclaré-t-il. Évidemment, au cours des prochaines semaines, nous aurons du temps pour en venir à une conclusion.»

La forme physique du MVP des saisons 2005 et 2006 devrait propulser Jeremy Lin au poste de titulaire à la mène des Lakers. Steve Nash sera absent pour la rencontre de pré-saison de ce jeudi entre les Angelenos et le Jazz de l’Utah. La saison dernière, il n’a disputé que 19 matchs de NBA.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS