Afrique RD Congo: Florent Ibengue « nous l’avons fait, il faut s’en féliciter »

Ibengue nvo

Florent Ibengue a sans doute réalisé l’exploit du jour en allant battre les Eléphants de la Côte d’Ivoire sur leur installation. Alors que beaucoup s’attendaient à une défaite de la RD Congo après sa contre-performance de samedi, ce sont les hommes de Florent Ibengue qui l’ont emporté mercredi contre la Côte d’Ivoire 3-4. Il y avait donc de quoi réjouir l’entraîneur des Léopards à la fin de la rencontre.

« Nous sommes restés solides en défense en première mi-temps, mais comme notre équipe est jeune, elle a les qualités et les défauts de la jeunesse. On a laissé les vieux briscards ivoiriens revenir à la marque mais, nous avons pu marquer à nouveau et remporter le match », s’est réjoui Florent Ibengue.

« Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui viennent gagner la Côte d’Ivoire sur son sol, nous l’avons fait, il faut s’en féliciter », a-t-il ajouté.

Conscient que l’équipe congolaise est en reconstruction, le technicien congolais a indiqué que le chemin est encore long et que beaucoup de travail reste à faire.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. C’est génial ce que viennent de réaliser les jeunes gens et cela grâce très certainement à l’esprit d’écoute de son sens d’humilité , l’entraîneur Florent IBENGE, pour ne pas le citer est resté têtu en alignant les joueurs de son club Vita en sélection dans le seul souci de les roder pour préparer la coupe d’Afrique et les critiques très objectives formulées sans ambages à son égard ont payé, ça aurait été autrement s’il s’était engouffré dans sa première logique, et avec le renfort très probablement des internationaux Elias KACHUNGA de Nottingham, Britt ASSOMBALANGA de Herta Berlin, LUALUA Kazenga et autre ASSANI MULONGOTI les gars sont capables à Peter le plomb aux Camerounais et leur rendre la pièce de monnaie laisser au stade MAZEMBE le mois passé .

  2. je disais que les gars sont capables à faire Peter le plomb aux Lions….la pièce de monnaie laissée au stade T.P.Mazembe le mois passé

  3. Bravo les gars! Mais le chemin de la qualif est encore plein d’embuches. Bonne option tout de même. Evitez de dormir dans l’eforie de mener à la marque avant le coup de sifflet final. Savoir gérer l’avance car le match se joue à 90 min. Plus les prolongations.

  4. bravo flo,

    je cherche a te joindre mais je n ai qu un seul moyen c est celui ci alors si tu tombes sur cela … jdph@hotmail.fr

Comments are closed.