Afrique du Sud Oscar Pistorius suspendu par l’IPC, pas de Jeux de Rio 2016 !

oscar pistorius

Le verdict du procès d’Oscar Pistorius est tombé ce mardi. Le champion paralympique, reconnu coupable d’homicide involontaire de sa compagne Reeva Stenkamp a été condamné à 5 ans de prison ferme. Conséquence des cette décision, Oscar Pistorius qui a été lâché par ses sponsors avant même que la sentence ne soit prononcée est suspendu de toute compétition par le Comité international paralympique (IPC).

Même si la peine venait à être allégée, l’IPC réaffirme que c’est la sanction qui fait office de référence, à savoir 5 ans. Oscar Pistorius ne pourra donc plus prendre part à une compétition jusqu’en 2019. Sextuple médaillé d’or paralympique, il aura 32 ans à la fin de cette suspension.

Cette sanction implique que Pistorius ne devrait pas être de la partie en 2016 pour les Jeux Paralympiques à Rio.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Le Cameroun a rajeuni son équipe nationale avec des jeunes talentueux . Le départ des vieux joueurs dont je m’abstiens à ne pas citer les noms ici est un grand coup de maître pour notre sélectionneur actuel Il a su comment calmer tout un peuple après leur mauvaise prestation à la coupe du monde qui s’est déroulée au Brésil et nous redonner l’espoir avec la nouvelle génération. Une fois de plus MERCI. Et je voulais dire ceci en tant qu’un fervent supporter des LIONS INDOMPTABLES que les IVOIRIENS se préparent très bien car le Cameroun aime les défis. Quel qu’en soit les lieux où nous pourrions jouer, la victoire est dans la poche. Allez les lions indomptables …..

Comments are closed.