Angleterre Erik Lamela a t-il inscrit le but de l’année ? Vidéo

lamela (Copier)

Quel but ! Depuis jeudi, la planète est sous le charme du but inscrit par Erik Lamela pour Tottenham lors du match de la 3è journe de la phase de poules de l’Europe league contre Asteras Tripolis (5-0). Le milieu de terrain argentin, plus gros transfert du club londonien s’est offert un bijou qu’on nomme « coup du foulard ».

A l’affût sur une balle qui disputait le Toglais Emmanuel Adebayor, Lamela envoie une frappe dans le but du goal grec. 0 première vue, on aurait cru que l’ancien romain a marqué du pied droit mais que nenni.

Le « coup du foulard », ou « rabona » en espagnol, serait né en Argentine en 1948 des pieds de Ricardo Infante. Joueur d’Estudiantes La Plata, Infante a réalisé ce geste pour marquer un but face à Rosario Central, selon le récit fait dans un livre consacré au club de La Plata – Estudiantes, une histoire de 100 ans. Le lendemain, le journal El Grafico lui consacrait sa « une » en le déguisant en écolier et en titrant : « L’enfant (« El Infante », ndlr) a fait l’école buissonnière (« la rabona », ndlr) ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Le score c’est (5-1) mais pas (5-0). De plus relisez les articles avant de les publier SVP, on note beaucoup de fautes et des phrases incorrectes:
    « 0 première vue,… »
    « A l’affût sur une balle qui disputait le Toglais Emmanuel Adebayor, … »

Comments are closed.