Espagne Open de Valence : Andy Murray arrache le trophée

andy murray vainqueur du tournoi de valence 2014

Andy Muray termine la saison en trombe. Le poulain d’Amélie Mauresmo, tombeur de Kevin Anderson en quarts de finale, s’est adjugé le trophée du tournoi de Valence au terme d’une grosse bataille contre Tommy Robredo, 3/6, 7/6 [9-7], 7/6 [10-8] au bout de 3h 20 minutes.

Cette empoignade avait un air du déjà vu entre les deux hommes.  En course pour un ticket au Masters de Londres, Andy Murray (10e mondial) a sauvé 5 balles de matchs pour dompter l’Espagnol comme en finale du tournoi de Shenzhen (Chine). «C’était un match incroyable», a commenté Murray après sa victoire. « Le tennis avait atteint un haut niveau lors des deux derniers sets. J’ai bien joué aux bons moments. »

L’Ecossais remporte son troisième trophée en moins d’un mois après Shenzhen et Vienne. Grâce à ce second sacre à l’Open 500 de Valence après 2009, Andy Murray pointe au 5e rang à la Race et fait un pas important pour la qualification au  prochain tournoi des maîtres de Londres. Mais avant le Masters de Londres (9 au 16 novembre), il sera à Paris pour tenter de glaner des points au Masters 1000 de Bercy.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS