Basket-Ball NBA : Tony Parker sauve les Spurs du pièges des Mavs

tony parker_spurs-mavs

C’est par un derby que les Spurs de San Antonio ont débuté la nouvelle saison de la NBA. Aux prises avec les Mavs de Dallas, San Antonio a souffert avant de s’imposer, 101-100. La troupe de Gregg Popovich a une nouvelle fois pu compter sur son meneur Tony Parker.

Privé de trois joueurs majeurs dont le MVP des Finals, Kawhi Leonard, San Antonio étrennait son statut de champion en titre contre les Mavs de Dallas dans la nuit du mardi a mercredi. Après la réception des bagues de Champion en titre, comme le veut la tradition, les hommes de Gregg Popovich doivent faire face à de revanchards voisin de Dallas. A l’instar du premier tour des playoffs, les Spurs ont été bousculés par les Mavericks, drivés par Monta Ellis meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points. Il a fallu un tir longue distance de Tony Parker (23 points, 3 rebonds et 3 assists) à une minute de la fin pour que San Antonio sorte victorieux de ce derby texan, 101-100.

Boris Diaw a inscrit 5 points délivré 6 passes et pris 9 rebonds en sortie de banc. Pour son premier match officiel sous les couleurs des Mavs Al-Farouq Aminu est sorti du banc pour 5 minutes de jeu. L’ailier nigérian a été médiocre avec des bulles aux tirs (0/2 à mi-distance et 0/2 a 3-points) pour deux rebonds et une note négative à l’évaluation (-1).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS