France Masters Paris-Bercy : Novak Djokovic dans l’histoire

novak djokovic

Novak Djokovic s’offre une page spéciale au BNP Paribas Masters de Paris-Bercy. Le Serbe est devenu, ce dimanche, le premier joueur à remporter deux fois de suite le titre du Masters 1000 indoor de Paris, depuis sa crésation en 1986, à la faveur de sa victoire contre Milos Raonic, 6/2, 6/3.

Novak Djokovic ne s’est pas loupé pour sa première compétition après la naissance de son fils. Exceptée une petite alerte à la cheville droite au terme du sixième jeu du premier set, Il a survolé cette finale. Mené 3 jeux à 1 dans le second set par le Canadien (7e mondial) dont le service avait été dévastateur durant la semaine le n°1 mondial va démontrer qu’il est nul doute le meilleur relanceur du monde en effaçant son pour s’imposer au bout de 1h 24 minutes d’échanges et remporter son troisième Masters de Paris-Bercy après 2009 et 2013.

C’est le 47e trophée en carrière de Novak Djojkovic dont le 20e Masters 1000. Cette victoire représente aussi sa 600e sur le circuit. Ce qui fait de lui le 5e joueur en activité a compté autant de succès derrière Roger Federe (991), Rafael Nadal (706), Lleyton Hewitt (611) et David Ferrer (602).

En lutte avec Federer pour le fauteuil de n°1 mondial à la fin de l’année, il va tenter de conserver son titre lors du tournoi des maîtres à Londres du 9 au 16 novembre.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS