Afrique Kombouaré: « Sagnol a fait une connerie »

Kombouaré tacle Sagnol

Antoine Kombouaré s’ajoute à la liste des personnes qui réagissent suite aux propos racistes de Willy Sagnol. L’entraîneur lensois d’origine burkinabé se dit humilié et blessé par le sélectionneur des Espoirs de France. 

Willy Sagnol a mis les pieds dans le plat et se met à dos tout un continent.  Antoine Kombouaré n’a pas encaissé les propos de Willy Sagnol sur « le joueur typique africain » et l’a fait savoir en conférense de presse. « J’ai été humilié, blessé. Pour moi, il a fait une connerie, il ne faut pas dire que c’est une maladresse« .  « J’attends de voir ce qu’il va faire maintenant, s’il va s’excuser. Pour moi, ce qu’il a dit c’est grave. Evidemment, je vais lui serrer la main samedi. Mais il faut faire attention à ce qu’on dit« , a ajouté Kombouaré, qui a précisé n’être « le porte-parole ou le défenseur d’aucune cause » et parler « en son nom« .

Pour rappel, Sagnol a tenu des propos controversés mardi lors d’un entretien avec des lecteurs du quotidien Sud Ouest au cours duquel, en réponse à une question sur les absences liées à la Coupe d’Afrique des Nations, il avait annoncé son intention de diminuer à l’avenir le nombre de joueurs africains dans son effectif. L’entraîneur bordelais avait alors notamment lâché: « L’avantage du joueur typique africain, c’est qu’il est pas cher« , « c’est un joueur qui est prêt au combat généralement, qu’on peut qualifier de puissant sur un terrain« . « Mais le foot, ce n’est pas que ça. Le foot c’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline, il faut de tout. Des Nordiques aussi« , avait-il enchaîné.

Des propos qui ont suscité une vague de réactions faites d’indignations et de colère. L’ancien Premier ministre togolais, Joseph Kokou Koffigoh a dénoncé le comportement du technicien français à travers un poème. Le Parti socialiste français a pour sa part condamné mercredi ces déclarations, demandant que Sagnol soit « sanctionné par la Fédération française de football et, s’il s’agit là d’une +maladresse+ comme l’a déclaré M. Noël Le Graët, président de la FFF, (qu’il) s’explique et présente des excuses publiques« .

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Ce petit homme qualifie les joueurs africains coe de moins intelligent et moins cher,,je veux que vous lui poser une seule question,si reellement Zinedine Zidane,Marcel Desail,Lilian Thulan,Patrick Vierra,Claude Makelele sont-ils moins intelligent et si Paul Pogba ,Blaise Matuidi,Backari Sagna sans oublier autres si ils sont moins intelligent,si tous les joueurs que je cite ici sont moins intelligent ca signifier que meme la France est moins intelligent,et moins chers,je suis vmnt choque tant que fanastisme du football,ce propre de cet imbecile me pousser a detester tous les whites peoples specilaement les joueurs francais,si tu es afriacin et tu joue dans l,equipe national francais tu n,es qu,un traite,un imbecile et moins cher coe cet homme l,a dit,

Comments are closed.