Basket-Ball Basket 3×3 : La Tunisie hôte du mondial U18 en 2015

basket 3x3

La FIBA a attribué à la Tunisie l’organisation de la 4e édition du Championnat du monde de basket 3×3 U18. Initialement attribué à Israël, le Championnat du monde FIBA 3×3 U18, qui se tiendra en 2015, a été délocalisé en Tunisie en raison de la tension sociopolitique qui prévaut dans la zone. Hôte de l’événement qui va durer quatre jours, la Tunisie et FIBA doivent à présent décider de la date et de la ville qui va l’abriter.

Ce mondial qui se disputera tant chez les filles que chez hommes regroupera 48 sélections issues de 36 pays. Le tournoi masculin sera disputé par 24 sélections tout comme celui féminin. La Tunisie  (Fille et garçon) et l’Egypte (Fille) sont les seuls pays africains qui partiront à l’assaut des trophées.

La qualification pour le Championnat du monde FIBA 3×3 U18 se fait sur la base du classement mondial des nations dans la discipline établi par la Fédération mondiale (FIBA).

Les qualifiés pour Tunisie FIBA 3×3 U18 ont été dégagés à l’issue du classement du 1er novembre 2014.

Les équipes qualifiées pour tournoi masculin:  Andorre, Argentine, Brésil, Estonie, France, Géorgie, Allemagne, Guatemala, Hongrie, Indonésie, Kazakhstan, Lituanie (vainqueur des JOJ), Nouvelle-Zélande, Philippines, Pologne, Porto Rico, Roumanie, Russie, Espagne, Tunisie, Turquie, Uruguay, les Etats-Unis et le Vietnam.

Les équipes qualifiées chez les filles : Allemagne, Andorre, Australie, Belgique, Brésil, Chine, Taipei chinois, la République tchèque, l’Égypte, l’Estonie, la France, l’Allemagne, Guam, la Hongrie, l’Indonésie, Israël, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Pologne, Espagne, Suisse, Syrie, Tunisie, les Etats-Unis (vainqueur des JOJ) et le Venezuela.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS