Basket-Ball NBA : les Spurs arrachent la victoire au Clippers

tony parker

San Antonio  revient à l’équilibre. Grâce à un final quasiment à sens unique au Staples Center, les Spurs ont battu Los Angeles Clippers, 85-89.

Le début de cette rencontre est marqué par une maladresse derrière l’arc des deux franchises. Seulement 2/12 pour les Clippers contre une bulle aux Spurs (0/12) durant la première mi-temps. Mais dans le sillage de Blake Griffin (23 points, 10 rebonds, 6 passes), les Californiens se font un matelas de six unités à la fin du premier quart temps (20-14). Boris Diaw (8 points, 2 rebonds et 3 passes), sort du banc pour maintenir les siens en vie. Tim Duncan, qui ajoute une ligne à son impressionnante stat de double-doubles avec 18 points et 11 rebonds ainsi que Kawhi Leonard prennent la relève. Le Champion NBA 2014 ne compte qu’un passif de 3 points à la pause, 42-39.

Au retour des vestiaires Chris Paul (12 points, 10 rebonds et 9 passes) and co, plus agressifs, ont toujours le contrôle du scoring, 70-64 au terme des 12 minutes du troisième acte. Alors qu’ils pensaient tenir leur 5e victoire de la saison, les Clippers doivent composer avec le scénario catastrophe. Le MVP des Finals, K Leonard (26 pts, 10 rbds, 3 pds, 3 int) part au charbon des deux côtés du terrain. En dedans depuis lors avec seulement 4 points à son compteur Tony Parker (13 points, 5 passes) retrouve ses jambes. Les Spurs désorganisent considérablement le jeu des hommes de Doc River qui encaissent un fatal 0-12 synonyme de leur 3e défaite de la saison.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS