Allemagne Dirk Nowitzki meilleur marqueur étranger de la NBA devant Olajuwon

Dirk Nowitzki

Dirk Nowitzki (36 ans) est devenu cette nuit l’étranger ayant le plus scoré dans la NBA. Grâce notamment à ses 23 points, l’ailier Allemand a permis aux Mavericks de Dallas de s’imposer face aux Kings de Sacramento (106-98). Avec  désormais un total de 26 953 points en carrière, Dirk Nowiztki devient le 9e joueur le plus prolifique de la NBA. Il relègue au 10e rang, l’intérieur originaire du Nigeria, Hakeem Olajuwon. L’ex-pivot des Rockets a compilé 26 946 points en 18 années de présence sur les parquets de la NBA.

«C’était un moment très spécial pour moi, devant mon public, a déclaré l’Allemand. Ils savaient exactement le nombre de points qu’il me fallait [exactement 17 points]… Vous savez dépasser The Dream [surnom d’Olajuwon] est incroyable. Je le regardais à la télévision quand j’étais plus jeune. Je suis très fier ce soir. » 

Drafté en 9e position en 1998 par les Bucks de Milwaukee avant d’être aussitôt envoyé à Dallas, le MVP 2007 qui tourne en moyenne en carrière à 20,6 points peut encore grimper dans le classement.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS