Afrique du Sud Tournée d’Automne: cinq changements chez les Springboks pour jouer l’Angleterre

springboks

Heyneke Meyer avait exprimé sa désolation à la suite de la défaite des Springboks contre l’Irlande, samedi dernier. Le sélectionneur des springboks qui a souhaité tourner rapidement la page de cette première défaite de la nation arc-en-ciel contre une sélection de l’hémisphère nord depuis 4 ans a donc procédé à une modification de son XV de départ pour la rencontre de Twickenham. Ainsi donc cinq changements ont été opérés dans l’équipe qui a joué contre le XV de Trèlfe.

C’est une nouvelle charnière qui sera aligné face au XV de la Rose ce samedi. L’ouvreur Handré Pollard est remplacé par Pat Lambie. Il sera associé à Cobus Reinach. Le demi de mêlée de 24 ans (3 sélections) connaîtra à l’occasion de ce match sa première titularisation avec les Springboks. Pollard et François Hougaard sont relégués sur le banc. On note également la titularisation du talonneur Andriaan Strauss, du troisième ligne Schalk Burger et de l’ailier JP Pietersen ils remplacent respectivement Bismarck du Plessis, Teboho Mohoje et Cornal Hendricks.

L’équipe des Springboks d’Afrique du Sud pour affronter l’Angleterre 

Le XV de départ : Le Roux – Pietersen, Serfontein, J. de Villiers (cap.), Habana – (o) Lambie, (m) Reinach – Burger, Vermeulen, M. Coetzee – Matfield, Etzebeth – J. du Plessis, Strauss, Mtawarira.

Les remplaçants: B. du Plessis, Nyakane, Oosthuizen, Ba. Botha, Mohoje, Hougaard, Pollard, Hendricks.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS